10/08/2016

MODIFICATION DU PLU : ouverture d'une enquête publique

AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Modification du plan local d’urbanisme de Brest métropole

 

Le public est informé que le président de Brest métropole a ordonné, par arrêté du 07 juillet 2017, l'ouverture d’une enquête publique du 21 août au 21 septembre 2017 sur le projet de modification du plan local d'urbanisme.

Le projet de modification du PLU est destiné à prendre en compte les réflexions, études et projets en cours sur le territoire de la métropole (ouverture de zones à l’urbanisation, ajustements de zonages, définition d’orientations d’aménagement et de programmation, ajout ou suppression d’emplacements réservés) et de procéder à des ajustements tenant compte du retour d’expérience de sa mise en œuvre.

Le projet de modification du PLU pourra éventuellement être modifié pour tenir compte des résultats de l'enquête. Il sera ensuite soumis pour approbation au Conseil de la métropole

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier et émettre ses observations sur les registres ouverts à cet effet, aux jours et heures habituels de réception du public :

-      à l'hôtel de métropole, siège de l’enquête : 24, rue Coat-ar-Guéven à Brest,

-      dans les mairies de quartier de Brest : Bellevue, Saint Marc, Europe, Lambézellec, Quatre-Moulins, Saint-Pierre et Brest-centre,

-      dans les mairies de Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané et de Le Relecq-Kerhuon.

L’ensemble des pièces du dossier sera également consultable pendant toute la durée de l’enquête publique sur le site internet de Brest métropole (www.plu.brest.fr). Des postes informatiques, disposant d’un accès internet permettant de consulter le dossier, sont à la disposition du public à l’Hôtel de ville de Brest, dans les mairies de quartiers de Brest, ainsi qu’en mairie de Guipavas et de Plougastel-Daoulas aux jours et heures habituels d’ouverture.

Le tribunal administratif de Rennes a désigné Monsieur Jacques SOUBIGOU, en qualité de commissaire enquêteur.

Le commissaire enquêteur recevra le public à l’Hôtel de métropole, 24 rue Coat ar Guéven à Brest, les jours suivants :

-      lundi 21 août 2017 de 9 h à 12 h,

-      jeudi 31 août 2017 de 14 h à 17 h,

-      samedi 9 septembre 2017 de 9 h à 12 h,

-      jeudi 21 septembre 2017 de 14 h à 17 h.

Chacun pourra également transmettre ses observations à Monsieur le commissaire enquêteur :

-      par voie postale à l’adresse suivante : Brest métropole, 24 rue Coat-ar-Guéven, CS 73826, 29238 Brest cedex 2. Ces contributions seront annexées au registre d’enquête déposé au siège de l’enquête,

-      sur le registre dématérialisé ouvert à l’adresse suivante : www.plu.brest.fr,

-      par courrier électronique à l’adresse suivante : enquete-publique-plu@brest-metropole.fr. Ces contributions seront publiées dans le registre dématérialisé.

Après clôture de l’enquête, le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois pour remettre sont rapport et ses conclusions motivées. Ils seront mis à disposition du public pendant une durée d'un an à l'Hôtel de métropole, dans les mairies des communes et les mairies de quartier de Brest précitées, aux jours et heures habituels d'ouverture, ainsi que sur le site internet de Brest métropole (www.plu.brest.fr).

Les informations sur le projet peuvent être demandées auprès de Brest métropole (direction des dynamiques urbaines / atelier d’études urbaines), 24 rue Coat-ar-Guéven, CS 73826, 29238 Brest cedex 2, ou par courriel à enquete-publique-plu@brest-metropole.fr.

 

Le président de Brest métropole,

François Cuillandre