Plan canicule : Pensez à vous inscrire sur le registre personnes isolées et fragiles

En prévision d’éventuelles chaleurs estivales, la ville de Bohars tient un registre à titre préventif, recensant les personnes fragilisées qui se sont signalées du fait de leurs difficultés de déplacement, de leur isolement, ou simplement de leur âge…

Ce registre confidentiel peut être utilisé par les autorités compétentes en cas de déclenchement de plans de protection civile à l’occasion de risques exceptionnels et notamment de canicule.

Inscription sur le registre

Tout citoyen Boharsien désirant s’inscrire ou inscrire un de ses proches sur ce registre, peut s’adresser au CCAS de la ville de Bohars afin de compléter une fiche de renseignements (noms, coordonnées, personne à prévenir en cas d’urgence…). La demande d’inscription fondée sur le volontariat est une démarche de prévention et de solidarité citoyenne. Ces données confidentielles sont conservées, mises à jour par la ville de Bohars et tenues à la disposition du Préfet en cas de mise en œuvre d’un plan d’alerte ou d’urgence notamment canicule.

Les personnes déjà inscrites sur le registre n’ont pas à renouveler leur inscription chaque année. Toutefois, il est demandé aux inscrits ou à leurs proches, de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation (coordonnées lors de changement d’adresse par exemple). En cas de déménagement hors Bohars, les personnes concernées devront se réinscrire auprès du Maire de leur nouvelle commune.

 

Les personnes figurant sur le Registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant.

Pour tout renseignement complémentaire et retrait des fiches d’inscription sur le registre, merci de bien vouloir s’adresser au CCAS (Centre Communal d’action sociale) - Mairie de Bohars- 1, rue Prosper Salaün - 29820 BOHARS - 02 98 03 59 63