Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.)

Le Centre Communal d’Action Sociale est une structure de proximité ayant pour mission de répondre aux besoins sociaux de l’ensemble de la population et particulièrement aux besoins particuliers des personnes fragilisées suite à des difficultés (économiques, liées au logement, à la santé…).

Sa composition

A Bohars, 10 personnes composent le Conseil d'Administration. Le Maire assure la présidence. Il est entouré de 4 membres élus du Conseil Municipal et 4 représentants d'associations locales à caractère social (UDAF, Handicapés, Insertion, ADMR...).

Toutes ces personnes se réunissent plusieurs fois dans l'année pour examiner les demandes d'aides qui lui sont adressées ou pour mettre en place des actions spécifiques.

Le secrétariat du CCAS est assuré par un agent de la Mairie: ouverture aux heures de mairie, fermé le mercredi.

Contact :

• Tél. : 02.98.37.36.87