Registre nominatifs des publics vulnérables

Coronavirus : la mairie de Bohars recense les personnes vulnérables

La mairie de Bohars recense les personnes les plus vulnérables au coronavirus, pour mieux les informer et les aider en cas de besoin.

En conformité avec les consignes nationales les plus récentes concernant le virus COVID 19, la Municipalité de Bohars est mobilisée auprès des personnes vulnérables. Dans ce cadre, elle propose une inscription sur le registre communal afin d’apporter soutien et secours aux personnes les plus isolées, si nécessaire. Les personnes recensées sur ce registre pourront ainsi bénéficier, en cas de pic épidémique, d’une veille qui se traduira par un appel régulier et si besoin, d’une orientation vers les services adaptés.

Qui est concerné ?

• les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
• les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
• les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.

Comment est effectuée la demande d’inscription ?

L’inscription peut être réalisée :
• soit par la personne concernée ou, le cas échéant, par son représentant légal,
• soit par un tiers (personne physique ou morale).
L’inscription est bien évidemment facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

Les formalités

Un document est à renseigner et à retourner signé à la Mairie de Bohars, soit par courrier postal, soit par mail.
Le document d’inscription est téléchargeable ci-dessous.

Si les personnes ne disposent pas d’internet ou d’imprimante, un envoi postal pourra être réalisé à domicile sur demande.