Registre nominatif des publics vulnérables

Coronavirus : la mairie de Bohars recense les personnes vulnérables

La mairie de Bohars recense les personnes les plus vulnérables au coronavirus, pour mieux les informer et les aider en cas de besoin.

En conformité avec les consignes nationales les plus récentes concernant le virus COVID 19, la Municipalité de Bohars est mobilisée auprès des personnes vulnérables. Dans ce cadre, elle propose une inscription sur le registre communal afin d’apporter soutien et secours aux personnes les plus isolées, si nécessaire.

Les services municipaux contacteront régulièrement les personnes inscrites sur ce registre par téléphone afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité. En cas de difficultés, l’intervention des services sociaux et sanitaires sera favorisée afin d’apporter une aide et un soutien à domicile à ces personnes. »

Qui est concerné ?

• les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
• les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile,
• les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.

Comment est effectuée la demande d’inscription ?

L’inscription peut être réalisée :
• soit par la personne concernée ou, le cas échéant, par son représentant légal,
• soit par un tiers (personne physique ou morale).
L’inscription est bien évidemment facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

Les formalités

L’inscription se fait en complétant le formulaire téléchargeable ci-dessous ou, tout simplement en contactant le CCAS au  02 98 03 59 63 ou par mail à l’adresse suivante : affaires-sociales@mairie-bohars.fr.