Le Multi-accueil

Le crêche

Ouverte depuis septembre 2002, le Multi-accueil "Bidourig" est une structure municipale qui peut accueillir 16 enfants entre 2 mois et demi et 4 ans.

 

La structure est ouverte de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi (sauf jours fériés et pont de l'ascension) et elle peut accueillir les enfants par contrat régulier de 1 à 5 jours par semaine ou en accueil occasionnel (halte-garderie) selon les places disponibles.

 

Au quotidien, trois groupes d'enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire (infirmière, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, personnes titulaires du CAP petite enfance).

 

Tous les mois, des ateliers, activités ou sorties sont organisées avec nos partenaires : musicothérapeute, psychomotricienne, bénévole de la bibliothèque, animatrice de l'EHPAD...

 

Toute demande d’inscription doit être faite auprès de la direction qui vous donnera un rendez-vous afin de compléter la fiche de pré-inscription. Pour se préinscrire, les parents doivent prendre rendez-vous par téléphone auprès de la Directrice Déborah FLATTOT au 02 98 47 95 37
La pré-inscription sur les listes d’attente est réservée aux enfants dont les parents résident sur la commune de Bohars sauf pour les salariés du ministère de la défense qui peuvent résider à l’extérieur de la commune.

 

Vous ne pouvez prétendre à une préinscription qu’à partir de 3 mois de grossesse (un justificatif vous sera demandé).

La commission d'attribution des places se réunit 4 fois/an (mars - juin - septembre et décembre) pour les contrats réguliers.

Les places sont attribuées en fonction des critères de priorités (voir ci-dessous)


Vous pouvez contacter la crèche par mail à l’adresse suivante:

creche@mairie-bohars.fr