18/07/2016

CANICULE, FORTES CHALEURS : ADOPTEZ LES BONS REFLEXES

Dans un souci de prévention, le CCAS de Bohars met en place un dispositif spécifique pour aider les publics vulnérables qui pourraient être confrontés à une situation de canicule.

L’objectif consiste à recenser les personnes vulnérables et établir un registre communal.


Qui peut s’inscrire ? Les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile, les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inapte au travail et les personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.

Cette démarche d’inscription doit être volontaire. L’inscription peut cependant être sollicitée par un tiers (famille, voisin, service médical ou paramédical, personnel intervenant à domicile).


Une fiche d’inscription est disponible à la mairie ou en cliquant ici. Elle est à compléter et à transmettre au service du CCAS – 1, rue Prosper Salaün – 29820 BOHARS – Tel. 02 98 03 59 63


Le registre communal : pourquoi ? En cas de déclenchement du plan d’alerte canicule, les personnes inscrites sur le registre seront contactées et visitées par des bénévoles afin de leur apporter des conseils et l’assistance dont elles ont besoin.


Quelques conseils élémentaires en cas de fortes chaleurs :
• Ne pas sortir aux heures chaudes de la journée
• Boire 1,5 litre d’eau par jour et éviter l’alcool
• Ne pas faire d’efforts physiques intenses
• Maintenir les volets fermés
• Donner des nouvelles régulières à son entourage